flag
Cliquez ici pour voir cet e-mail en français.
Biesse
Décembre 2012 E-Update
 

Hampton Cuisines réussit grâce à son personnel dévoué et grâce à la technologie.

Les propriétaires de Hampton Cuisines ont décidé dès leurs débuts d’utiliser des machines d’automatisation à la fine pointe de la technologie afin de leur donner un net avantage… et leur succès démontre qu’ils ont eu raison.

«Lorsque nous avons démarré l’entreprise en 2008, nous avons décidé que la technologie et l’automatisation seraient essentielles à notre réussite», a déclaré le vice-président de la société, Paul Stewart, qui a plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie du bois.

Hampton Kitchens“Bien sûr, vous devez avoir des commandes, des ventes et vous devez avoir des gens dévoués et engagés, mais après cela il s’agit de faire tourner l’usine de façon efficace et nous avons fortement pariez sur la technologie et l’automatisation pour y arriver.”

Et cette technologie est au cœur de tout ce qu’ils font – avec la Rover 5G de Biesse.

Hampton Cuisines emploie 21 personnes et opère à partir d’une usine de 13 000 pieds carrés où il fabrique entre 10 et 15 cuisines par semaine, ce qui n’est pas la réalité de toutes les usines. Afin de produire ce genre de volume, nous avons dû être différent, dit Stewart.

«Nous faisons beaucoup de travail dans une usine relativement petite et la seule façon d’y arriver c’est grâce à l’automatisation.”

Hampton KitchensAprès la première période de démarrage, dit Stewart, Hampton Cuisines a investi dans une Rover G5 de Biesse, une cellule de production entièrement automatisée avec chargement, déchargement, traitement, et étiquetage. La société s’appuie également sur l’innovante plaqueuse de chants Roxyl 5,5 de Biesse. Il y a également une ligne complète UV pour leurs finitions à base d’eau pour terminer le travail.

“Nous avons choisi la Rover G5 entièrement automatisée en raison de l’incroyable souplesse qu’elle offre,” dit Stewart. «C’est une grande machine et cela nous a permis d’aller avec une seule machine plutôt que la scie faisceau traditionnelle et la gousse et ferroviaire CNC.”

Avec la Rover G5, nous avons tout attaché ensemble et c’est fantastique. “Cette machine fait tout le travail pour nous et tout sort de la machine étiqueté, identifié et prêt pour la prochaine étape.”

Stewart affirme que tout ce qu’ils font sont des lots personnalisés et souvent en très petite quantité et cette machine permet de faire cela.

RoverAvec la Rover, ils peuvent produire des commandes de conception design et d’ingénierie par le logiciel et ensuite la machine fait tout le travail avec la vitesse et la polyvalence qui permet à Hampton Cuisines de se démarquer du reste.

“Une bonne manutention et un traitement efficace nous permet d’être plus efficace et de travailler dans un environnement beaucoup mieux structuré que la moyenne des autres usines», dit Stewart.
Hampton Cuisines est situé à Hamilton et possède deux salles d’exposition (Hamilton et Oakville). Trois autres endroits sont à prévoir sous peu. Leur carnet de commandes est plein à craquer et pour répondre à la croissance supplémentaire, ils pensent à agrandir l’usine.

À l’heure actuelle, leur activité est répartie sur 60/40 entre les entrepreneurs / constructeurs de maisons et le grand public, mais Stewart a déclaré qu’il travaillerait au cours des prochaines années, pour renverser cette équation tout en continuant de faire croître l’entreprise.

Stewart affirme que l’entreprise a réussi au-delà de leurs attentes et il attribue ce succès et cette forte croissance à l’amalgame des employés dévoués et à l’automatisation.

 


Contact us at:
Biesse Canada - Montreal, QC
Biesse Canada - Toronto, ON
Biesse and Intermac America

CA Phone: 1-800-598-3202
US Phone: 877-8-BIESSE (877-824-3773)